Faire de son balcon, de sa terrasse, de son jardin une zone refuge pour les insectes pollinisateurs, c’est plaider pour une agriculture libérée de sa dépendance aux pesticides.
Pour la cinquième année consécutive, Agir pour l’environnement vous propose de créer des Zones de Bzzz, espaces naturels et terres d’accueil pour les insectes pollinisateurs. En semant des graines nectarifères tout en laissant pousser la flore spontanée, nous agissons concrètement contre l’effondrement de la biodiversité !
Selon une étude récente de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, 2 430 espèces sont menacées en France et 187 espèces se sont éteintes à jamais. L’effondrement des écosystèmes n’est pas une hypothèse mais une réalité lourde de menaces. Face à ce déclin, nous pouvons agir avec détermination.
En créant des Zones de Bzzz, vous agissez :
Individuellement, en transformant votre jardin ou votre balcon en terre d’accueil pour les insectes pollinisateurs et les abeilles.
Collectivement, en soutenant l’action d’Agir pour l’Environnement, mobilisée contre la réautorisation des insecticides néonicotinoïdes et pour l’interdiction du glyphosate.
Et pour limiter le risque que les graines soient emportées avant germination par le vent, la pluie ou nos amies les fournis, vous pouvez acheter des bombes à graines prêtes à l’emploi ou les fabriquer vous-même https://www.consoglobe.com/fabriquer-bombe-de-graines-cg
J’aimeJ’aime