A Meyrargues, le Pacte pour la transition est sur les rails !

Il y a un an, notre collectif signait avec les candidats aux municipales un pacte pour s’engager sur la mise en place de mesures de transition écologique et solidaire dans notre commune.

Ces derniers mois les rencontres entre notre comité de pilotage et l’équipe majoritaire ont été productives. Elles ont permis entre autre de :

  • créer le comité consultatif « Pacte pour la transition » et l’officialiser par vote en conseil municipal,
  • définir les grands axes de travail,
  • définir une organisation de travail,
  • initier des actions.

Nous allons avoir besoin de citoyen(ne)s motivés !Toutes les bonnes volontés sont bienvenues même si vous avez peu de temps disponible !

Un peu de votre temps et beaucoup de bonne volonté permettront de mener à bien les actions concrètes. La mise en œuvre des mesures sera progressive, elle dépendra du calendrier fixé et de l’investissement des habitants. L’organisation prévue est souple afin de s’adapter aux contraintes de chacun. Un suivi régulier de l’avancement va être opéré par le comité « Pacte pour la transition » qui regroupe des élus et des citoyens. Les travaux vont être conduits en groupes thématiques, les séances de travail pourront être programmées au rythme que chaque groupe aura défini il y aura des possibilités de « télé-participation ».

Visitez le site internet « Meyrargues en transition » pour voir les projets prévus ou les actions en cours, inscrivez-vous sur les sujets qui vous intéressent pour être tenu au courant de leur avancement. La communication se fera aussi au travers des réseaux sociaux afin de permettre l’engagement du plus grand nombre, abonnez-vous, likez, followez… et partagez !

Ces outils vont permettre la transparence, la consultation et la participation des citoyen(ne)s aux actions de transition Meyrarguaises. On compte sur tous ceux qui ont de l’énergie et/ou des idées et/ou du temps et/ou simplement l’envie de se joindre à nous !
A très bientôt !
Le comité de pilotage citoyen
Anne Dufourg, Antoine Haurillon, Dominique Thireau, Sabine Hugonnenc, Walter Epting

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.