Où en est le « Pacte pour la transition » ?

Il y a deux mois, avec le précieux soutien de nombreux citoyens, notre collectif s’engageait aux côtés des candidats aux élections municipales sur un « pacte pour la transition » afin de soutenir et accélérer la transition écologique, démocratique et solidaire sur notre commune. Vous pouvez retrouver le Pacte signé et les engagements pris ici : https://groupeinfusioncitoyenne.wordpress.com/2020/03/11/pacte/

Après cette crise sanitaire, qui nous rappelle encore une fois l’urgence de changer nos sociétés, ce pacte est l’occasion rêvée d’unir les forces de tous ceux qui ont à cœur de construire un monde plus juste, plus solidaire et en harmonie avec la nature quelque soit leur position politique. Et nous savons que vous êtes de ceux-ci !
Ces dernières semaines le comité de pilotage du pacte est resté mobilisé et, en prévision de la mise en place du nouveau conseil municipal, un courriel a été adressé à l’ensemble des élus pour leur demander une rencontre afin de travailler ensemble à la mise en place des instances futures qui permettront de mener à bien cet ambitieux projet. Il nous faudra notamment définir les termes de la mise en place du « comité de suivi » qui sera garant de la transparence et du bon déroulement des démarches de transition proposées.
Nous vous tiendrons informé des prochaines étapes de mise en place de ce nouveau processus démocratique.

Le comité de pilotage du pacte pour la transition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.