Un public très motivé est venu participer à la projection-débat du film « Futur d’Espoir ».
Nous étions une soixantaine à découvrir ce film de Guillaume Thébault, rencontrer et échanger avec des acteurs de l’alimentation locale (producteurs, consommateurs, élus…)
« Futur d’espoir » est un film documentaire qui suit le parcours d’un jeune de 17 ans qui se questionne sur le monde. Au travers d’une quinzaine d’interviews ce jeune garçon va construire sa propre opinion sur l’agriculture. Il découvrira que ce monde là est moins joyeux que ce qu’il s’imaginait. Pourtant, ce jeune, plutôt que de souligner ce qui va mal dans le monde agricole, va tenter de montrer ce qui va bien ; des alternatives, qui selon les personnes interviewées, se présentent comme des solutions aux systèmes agricoles actuels.
Cet événement était organisé avec la CEDEC de Meyrargues (Commission extra municipale éco-citoyenneté) dans le cadre de « Vivant ! »
De Jouques à Alleins, de La Tour d’Aigues à Lauris, des deux côtés de la Durance, les villages se mobilisent pour un système alimentaire durable, responsable et local.
Une quinzaine, du 3 au 19 octobre, pour mettre en valeur la diversité des réponses mises en place face aux enjeux de l’approvisionnement de nos frigos autant que de nos cantines !